Abdou Karim Sall, Directeur Général de L’ARTP annonce la baisse du coût de l’internet au Sénégal

Le directeur général de l’autorité de régulation des télécommunications et des postes, Abdou Karim Sall a annoncé, mardi à Dakar, que l’ARTP va bientôt lancer un observatoire des tarifs de détail. Il s’exprimait, ce matin en marge d’une journée de concertations sur la régulation tarifaire avec les différents opérateurs (Orange, Sentel et Expresso).

De 2014 à nos jours, les tarifs de communication ne cessent d’augmenter, ils sont passés de 1,90 francs à 1,99 la minute et cela malgré les efforts consentis par l’Etat pour le secteur. Pour le Dg de l’ARTP, le coût de l’Internet est très élevé au Sénégal, ainsi, un réajustement s’impose. C’est la raison pour laquelle, l’ARTP compte lancer un observatoire des tarifs de détail.

Un outil de mesure de taxation des opérateurs consultable sur le site de l’ ARTP pour voir si les opérateurs sont conformes aux tarifs proposés, a fait savoir Monsieur Sall.

L’audit des coûts pratiqués par les opérateurs fera l’objet d’une étude approfondie avec des agents de l’ARTP qui seront envoyés au niveau des entreprises de Télécommunications pour voir si les tarifs qu’ils proposent aux abonnés sont réels. Le directeur général de l’ARTP a également fait part de son espoir de voir au sortir de cette rencontre les différents acteurs du secteur trouver des solutions pour les tarifs qui seront proposés aux abonnés.

Auteur de l’article : Robert DIATTA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *